Err

Livraison offerte dès 40 euros d'achats

QUELLE POUDRE POUR LE BAKING ?

QUELLE POUDRE POUR LE BAKING ?Vous avez certainement entendu parlé ou vu sur Youtube une vidéo sur le baking. C'est une technique que vous n'avez jamais essayé et vous vous posez sûrement de multiples questions concernant le baking : est-ce facile ou trop long à réaliser? est-ce fait pour moi? Vais-je me retrouver avec de grosses tâches claires sous les yeux? quelle poudre et quels accessoires vont me permettre d'obtenir un résultat comme sur les réseaux sociaux?
Bref vous êtes intéressée mais pas rassurée mais installez-vous confortablement et lisez ce qui suit pour devenir la pro du baking.
Avant d'entrer dans le vif du sujet je tiens juste à préciser que quel que soit votre niveau en maquillage cette technique de maquillage venue des états unis est accessible à tous et il n'y a vraiment pas de raison d'avoir peur du mauvais résultat si on a bien choisi au préalable ses produits?
Essayons déjà de vous apporter un éclairage sur ce qu'est le baking.

1 - QU'EST CE QUE LE BAKING ?

Le baking est une technique de maquillage qui comme dit plus haut vient des états unis. Elle s'est popularisée sur les réseaux sociaux. Elle consiste maquiller les cernes avec un anticernes très couvrant et souvent plus clair et à saturer la zone d'une poudre transparente afin de ne pas laisser apparaitre les ridules ou les plis. Certaines personnes vont laisser poser la poudre 5 à 10 minutes avant de la balayer quand d'autres vont le faire immédiatement.

2 - BAKING POUR TOUS OU PAS ?

La question a souvent été posée et la réponse n'est pas si simple comme cela peut l'être pour d'autres techniques de maquillage.
Etant donné que c'est un maquillage assez voyant, il faudrait déjà que vous soyez à l'aise et que cela vous convienne, ensuite il peut s'avérer inutile de faire du baking quand on n'a pas de cernes ; pourquoi s'infliger un maquillage "too much" quand on peut s'en passer ? 
Lors d'occasions particulières le baking peut être intéressant pour apporter plus de lumière au regard. 
Pour conclure, tout le monde peut porter un baking mais les moins cernées peuvent s'en passer.

3 - QUELLE POUDRE ET QUELS ACCESSOIRES UTILISES ?

Pour réaliser cette technique il vous faudra au préalable appliquer votre fond de teint. Ensuite vous aurez besoin d'un anticernes assez couvrant d'un ton plus clair voir de deux mais pas plus au risque de ressembler à un fantôme. Vous aurez évidemment besoin de la poudre pour bake (mettre beaucoup de poudre sur la zone du bas de l'œil). Bien que la plupart des vidéos d'utilisatrices nous montrent des baking réalisés avec une poudre libre, rien ne vous empêche de réaliser cette technique avec votre poudre compacte de finition transparente. Le résultat est d'autant plus bluffant car ces poudres sont souvent ultra fines. Enfin vous pourrez avoir besoin d'un pinceau poudre, d'un pinceau anticernes si besoin et d'une houppette.

4 - REALISATION

Après avoir appliqué votre fond de teint, appliquez votre anticernes sur toute le zone du bas de l'œil jusqu'aux tempes. Bien étalez de façon uniforme et saturez la zone d'une grande quantité de poudre en pressant légèrement à l'aide d'une houppette. Vous pouvez si vous le souhaitez attendre quelques minutes ou vous pouvez immédiatement balayer la zone avec votre pinceau poudre. Admirez le résultat.

Conseils de pros :

Veuillez à ne pas utiliser un anticernes trop clair par rapport à votre carnation. Si vous optez pour une poudre compacte, la poudre universelle Cy-Vi saura vous satisfaire car sans talc elle se fond facilement pour un fini naturel.






Rédigé le  14 sep. 2022 14:00 dans TEINT D'EXPERTS  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site