Err

Livraison offerte dès 40 euros d'achats

TEINT D'EXPERTS

LES 4 TYPES DE PEAUX

LES 4 TYPES DE PEAUXLA PEAU GRASSE

Aussi appelée peau séborrhéique est un état de la peau qui se caractérise pas un excès de sébum dû à une hypersécrétion des glandes sébacées. La peau commence le plus souvent à devenir grasse à l’adolescence dès 13 ans et jusqu’à 20 ans. Dans la plupart des cas cet état de peau se stabilise. Les zones concernées sont essentiellement les zones où les glandes sébacées sont nombreuses : axe médian (front, nez, menton), dos, décolleté, cuir chevelu. Les causes sont héréditaires ou hormonales. L’apparition des rides est ralentie sur ce type de peau.

Caractéristiques:
- Peau luisante
- Pores dilatés
- Imperfections
- Mauvaise tenue du maquillage

Conseils:
- Ne pas utiliser de produits trop abrasifs
- Eviter les expositions au soleil
- Pas d’extraction des comédons seuls
- Ne pas négliger l’hydratation

Le produit Cy-Vi adapté : Le crayon sourcils – La poudre universelle

La poudre universelle


LA PEAU SECHE

Cet état de peau comme indiqué par son nom désigne les peaux qui n’ont pas assez d’hydratation. Les causes peuvent être physiologiques ou climatiques, en hiver la peau peu être mise à rude épreuve et subir un dessèchement. Contrairement aux idées reçues, la peau sèche n’est pas un facteur d’accélération de vieillissement, par contre elle se dessèche naturellement au fur et à mesure que l’âge avance.

Caractéristiques:
- Aspect terne et manque de souplesse
- Tiraillement
- Sensation rugueuse au toucher
- Résultat maquillage sec et marqué

Conseils:
- Boire beaucoup d’eau
- N’utiliser que des soins hydratants, voir textures riches
- N’utiliser que des poudres de finitions fines et sans talc

Le produit Cy-Vi adapté : base en soin 2en1 HYDRANAT PRO – La poudre universelle


LA PEAU MIXTE
Ce type de peau combine certaines caractéristiques des peaux grasses avec celles des peaux sèches sur les différentes zones du visage.

Caractéristiques:
- Zones grasses (front, nez)
- Zones sèches (joues)

Conseils:
- Adapter le type de soin à la zone (sèche ou grasse)
- Utiliser des produits 2en1

Le produit Cy-Vi adapté: base en soin 2en1 HYDRANAT PRO



LA PEAU NORMALE

La plus convoitée, c’est pour obtenir cet état de peau que l’on utilise les soins. C’est une peau qui n’a pas de défaut particulier, ses pores ne sont pas dilatés, elle est souple et résiste mieux aux agressions extérieures même si elle n’en est pas à l’abri non plus.

Caractéristiques:
- Presque sans défaut
- Résistante

Conseils:
- Pas de précaution particulière si ce n’est l’hydratation au quotidien

Le produit Cy-Vi adapté: toute la gamme. Chaque type de peau ne peut être modifié mais peut être amélioré à condition d’utiliser les bons produits de soins et de maquillage. Fort de son expertise de teint, Cy-Vi Clean Cosmétiques vous propose un diagnostic de peau et des conseils personnalisés avec pour objectif de bien soigner la peau pour obtenir un résultat maquillage professionnel.

AUTO DIAGNOSTIC:

Les caractéristiques des peaux sèches, mixtes ou grasses sont faciles à constater en réalisant chez vous un auto diagnostic. Pour le faire il vous suffit nettoyer votre visage selon votre routine habituelle, le sécher et attendre une heure le temps que vos glandes séborrhéiques aient le temps de travailler.
Appliquer alors un papier de soie sur la zone médiane de votre visage et un autre sur les côtés, selon qu'il y'ait ou non du sébum sur le papier, on pourra alors déduire que la zone est grasse ou pas.
Sachez que le résultat le plus fiable est celui délivré par un dermatologue.

Rédigé le  28 sep. 2021 13:34 dans TEINT D'EXPERTS  -  Lien permanent
0 Commentaires