Err

Livraison offerte dès 40 euros d'achats

Blog

LE NETTOYANT PINCEAU: OUTIL INDISPENSABLE DES MUA

LE NETTOYANT PINCEAU: OUTIL INDISPENSABLE DES  MUAChacun sait que notre matériel : éponges, pinceaux et brosse à maquillage ont besoin d’être nettoyés avec grand soin et de façon régulière, à l’aide d’un nettoyant à pinceaux. Il s’agit d’une routine maquillage à part entière sur laquelle on ne fera pas l’impasse.

POURQUOI NETTOYER LE MATERIEL DE MAQUILLAGE?

Pour des raisons de santé

Les outils qui sont utilisés plusieurs fois sans nettoyage entre deux utilisations permettent la prolifération des bactéries. Lorsque vous réalisez votre maquillage le matin sur une peau propre avec des pinceaux qui ne sont pas nettoyés, sachez que cela équivaut à s’endormir sans se démaquiller. Jour après jour, nos pinceaux à maquillage et nos éponges sont en contact avec notre peau, nos yeux et nos lèvres. Ils se chargent ainsi de particules de maquillage diverses, mais aussi des bactéries présentes sur notre visage. A force, ceci peut obstruer les pores et provoquer des tâches disgracieuses, les boutons et accélérer le vieillissement cutané.

Pour un résultat propre

Beaucoup l’ignore mais le résultat maquillage dépend aussi de la propreté du matériel. En effet se maquiller avec des pinceaux sales modifie le rendu du maquillage. Si vous avez par exemple effectué un dégradé de brun la veille sur les yeux, l’utilisation de vos pinceaux pour une nouvelle application quelque soit la couleur choisie donnera un résultat terne. Au niveau du teint votre pinceaux pourrait avoir les fibres collées, pas top. Bref vos pinceaux de maquillage professionnel et vos éponges doivent être comme neufs pour un résultat net et propre.

Pour prolonger la durée de vie des pinceaux

Les fibres des pinceaux se fragilisent lorsqu’ils sont maintenus sales de manière prolongée, on peut alors observer une chute précoce de leurs fibres. Certains nettoyants ont dans leur composition les ingrédients qui permettent de prolonger la vie de nos pinceaux. Pour ce qui est des éponges, c’est le même combat sauf que ceux-ci vont nécessiter obligatoirement un lavage à l’eau et au savon après chaque utilisation.

QUEL NETTOYANT PINCEAUX

Pour vous faire gagner du temps, l’idéal est d’utiliser un nettoyant pinceaux au format flacon équipé de vaporisateur. Cela vous permet de saturer les fibres sans les tremper, de mettre juste ce qu’il faut de produit pour éliminer tous les résidus de maquillage des pinceaux. Très souvent ces formats sont sans rinçage , ils sont doncvite secs et peuvent être réutilisés juste après. Un avantage non négligeable lorsque vous avez plusieurs prestations à réaliser. Il est important de rappeler que l’utilisation du nettoyant pinceaux pendant la semaine est en complément d’un lavage à l’eau et au savon de ceux-ci au moins une fois.

Le nettoyant pinceaux vaporisateur Cy-Vi Clean Cosmétiques :

Nettoyant pinceaux Cy-Vi Clean Cosmétiques

Vos pinceaux méritent le soin du nettoyant pinceaux vaporisateur Cy-vi Clean Cosmétiques sans rinçage. Il les nettoie et sèche rapidement, permettant une réutilisation immédiate de vos pinceaux. Sa formule sans parfum et non grasse dissout même les produits longues tenues, waterproof ou ultra pigmentés. Les résidus de maquillage ayant complètement disparus, il laisse les fibres délicatement parfumés et doux. Par sa composition, il est spécialement conçu pour prolonger la durée de vie de vos pinceaux en prenant soin de leurs fibres. Il est formulé sans parabènes. Son flacon d’une contenance idéale surmonté d’un vaporisateur rend cet accessoire pratique pour une utilisation personnelle et professionnelle.

UTILISATION : Vaporisez le nettoyant pinceau sur les fibres du pinceau, puis essuyez tout résidu de maquillage à l’aide d’un mouchoir. Recommencez au besoin. Vos pinceaux sont de nouveaux prêts à l’emploi et les fibres ont une légère senteur de coco.

LE PLUS : - Désinfectant, - flacon vaporisateur pratique.- Sans rinçage
Rédigé le  28 sep. 2021 23:55 dans ACCESSOIRES D'EXPERTS  -  Lien permanent
0 Commentaires  

LES 4 TYPES DE PEAUX

LES 4 TYPES DE PEAUXLA PEAU GRASSE

Aussi appelée peau séborrhéique est un état de la peau qui se caractérise pas un excès de sébum dû à une hypersécrétion des glandes sébacées. La peau commence le plus souvent à devenir grasse à l’adolescence dès 13 ans et jusqu’à 20 ans. Dans la plupart des cas cet état de peau se stabilise. Les zones concernées sont essentiellement les zones où les glandes sébacées sont nombreuses : axe médian (front, nez, menton), dos, décolleté, cuir chevelu. Les causes sont héréditaires ou hormonales. L’apparition des rides est ralentie sur ce type de peau.

Caractéristiques:
- Peau luisante
- Pores dilatés
- Imperfections
- Mauvaise tenue du maquillage

Conseils:
- Ne pas utiliser de produits trop abrasifs
- Eviter les expositions au soleil
- Pas d’extraction des comédons seuls
- Ne pas négliger l’hydratation

Le produit Cy-Vi adapté : Le crayon sourcils – La poudre universelle

La poudre universelle


LA PEAU SECHE

Cet état de peau comme indiqué par son nom désigne les peaux qui n’ont pas assez d’hydratation. Les causes peuvent être physiologiques ou climatiques, en hiver la peau peu être mise à rude épreuve et subir un dessèchement. Contrairement aux idées reçues, la peau sèche n’est pas un facteur d’accélération de vieillissement, par contre elle se dessèche naturellement au fur et à mesure que l’âge avance.

Caractéristiques:
- Aspect terne et manque de souplesse
- Tiraillement
- Sensation rugueuse au toucher
- Résultat maquillage sec et marqué

Conseils:
- Boire beaucoup d’eau
- N’utiliser que des soins hydratants, voir textures riches
- N’utiliser que des poudres de finitions fines et sans talc

Le produit Cy-Vi adapté : base en soin 2en1 HYDRANAT PRO – La poudre universelle


LA PEAU MIXTE
Ce type de peau combine certaines caractéristiques des peaux grasses avec celles des peaux sèches sur les différentes zones du visage.

Caractéristiques:
- Zones grasses (front, nez)
- Zones sèches (joues)

Conseils:
- Adapter le type de soin à la zone (sèche ou grasse)
- Utiliser des produits 2en1

Le produit Cy-Vi adapté: base en soin 2en1 HYDRANAT PRO



LA PEAU NORMALE

La plus convoitée, c’est pour obtenir cet état de peau que l’on utilise les soins. C’est une peau qui n’a pas de défaut particulier, ses pores ne sont pas dilatés, elle est souple et résiste mieux aux agressions extérieures même si elle n’en est pas à l’abri non plus.

Caractéristiques:
- Presque sans défaut
- Résistante

Conseils:
- Pas de précaution particulière si ce n’est l’hydratation au quotidien

Le produit Cy-Vi adapté: toute la gamme. Chaque type de peau ne peut être modifié mais peut être amélioré à condition d’utiliser les bons produits de soins et de maquillage. Fort de son expertise de teint, Cy-Vi Clean Cosmétiques vous propose un diagnostic de peau et des conseils personnalisés avec pour objectif de bien soigner la peau pour obtenir un résultat maquillage professionnel.

AUTO DIAGNOSTIC:

Les caractéristiques des peaux sèches, mixtes ou grasses sont faciles à constater en réalisant chez vous un auto diagnostic. Pour le faire il vous suffit nettoyer votre visage selon votre routine habituelle, le sécher et attendre une heure le temps que vos glandes séborrhéiques aient le temps de travailler.
Appliquer alors un papier de soie sur la zone médiane de votre visage et un autre sur les côtés, selon qu'il y'ait ou non du sébum sur le papier, on pourra alors déduire que la zone est grasse ou pas.
Sachez que le résultat le plus fiable est celui délivré par un dermatologue.

Rédigé le  28 sep. 2021 13:34 dans TEINT D'EXPERTS  -  Lien permanent
0 Commentaires  

COMMENT CHOISIR SON CRAYON SOURCILS

COMMENT CHOISIR SON CRAYON SOURCILSLe sujet a plusieurs fois été abordé, les avis et techniques sont différents d'un maquilleur à l'autre et d'un consommateur à un autre. Si vous êtes ici c'est que vous actuellement dans le besoin de maquiller vos sourcils et vous vous posez donc la question à savoir comment choisir son crayon sourcil? Quelle teinte me correspond? Comment l'utiliser?

Si c'est le cas vous êtes au bon endroit, nous allons d'abord essayer de connaître au mieux ce produit magique: c'est un cosmétique coloré et non rincé qui, pour certains remplira les zones clairsemées, pour les autres construira toute la ligne ou aidera à coiffer les sourcils très fournis et indisciplinés.

Nous allons parler dans cet article du crayon sourcils dans tous ses aspects, à qui il s’adresse, pourquoi en porter, le produit dans son ensemble et aussi le choix de celui-ci. Ce produit indispensable car il permet de combler les trous des sourcils, à les reconstruire totalement ou tout simplement à redessiner la ligne. Que l’on souhaite un résultat naturel ou plus intense, il y’a sur le marché plusieurs formats de crayon sourcils pour différentes utilisations ainsi que des textures qui vont influencer le rendu final. A la fin de cet article vous saurez comment choisir le crayon sourcils qui vous convient. 
  • Pour qui
Tout d’abord voyons qui pourrait s’intéresser à ce produit cosmétique ; à priori tout le monde ou plutôt ceux qui en ressentiront le besoin. Les maquilleurs professionnels l’utilisent à chaque prestation quel que soit le client ou la cliente en face ou le type de sourcil d’ailleurs. Même s’il est fourni, il y’aura toujours matière à le travailler, à l’étoffer et le structurer. Les artistes ne pourront pas s’en passer pour changer de personnage, en effet la forme du sourcil exprime une émotion particulière. Les particuliers, hommes et femmes qui ont perdu leurs poils pour différentes raisons auront besoin de reconstruire leur sourcil ; Si vous avez raté votre épilation des sourcils et qu'il ne vous reste plus que quelques poils, si vous avez les sourcils très clairs ou peu fournis naturellement, alors maquiller vos sourcils sera un passage nécessaire.

  • Pourquoi

On utilisera le crayon sourcils pour différentes raisons :- Structurer le visage, donner une forme humaine : le regard est alors mis en avant et on peut ainsi capter les émotions de son interlocuteur.- Harmoniser les différentes zones : Tous les visages ont une harmonie qui nous rend unique. Sans crayon sourcils on perd un peu de cet équilibre, le poil étant naturellement moins visible sans maquillage, on a alors parfois l’impression d’un demi œil. - Agrandir le regard.- Il permet un tracé plus précis de la ligne.
Définir le besoin est essentiel pour le choix de votre futur crayon sourcils, il va falloir tenir compte de la forme de votre sourcil , de la densité de celui-ci. Il faut se poser la question de savoir est-ce que j’ai une grande zone à combler ? De quelle épaisseur j’ai envie (en fonction aussi de la morphologie du visage). Est-ce que vous êtes à l’aise avec l’application du produit ? Sachant que l’application du maquillage du sourcil avec un crayon est plus facile qu’avec les autres formats comme les crèmes en pot ou en tube qui nécessitent l’utilisation d’un pinceau et un certain doigté. Votre sourcil est existant mais clairsemé ? Dans ce cas vous pouvez utiliser tous les crayons sourcils qu’ils soient waterproof ou non, vous avez du choix car les poils existants permettent renforcer la tenue de votre maquillage. Votre sourcil est à reconstruire entièrement ? Alors il faudrait vous diriger vers un crayon waterproof, essentiel pour la tenue en l’absence d’un minimum de poils. Maintenant que vous savez quelle forme et épaisseur de sourcils vous souhaitez, si vous préférez un crayon sourcils waterproof ou non waterproof, reste à déterminer la teinte adéquate. Pour déterminer la teinte de votre crayon sourcils, il faut se baser sur la couleur de vos cheveux et de vos sourcils, si bien sûr vous souhaitez un résultat naturel et dans le cadre d’un maquillage de tous les jours. Les règles sont différentes pour un maquillage artistique dépend du thème choisi. A ce stade deux écoles s’affrontent : il y’a d’un côté ceux qui pensent que la teinte du crayon doit être identique à la couleur des poils c’est-à-dire pas plus clair ni plus foncé, et de l’autre ceux qui conseillent d’opter pour une couleur légèrement plus claire. Mais concrètement qu’est ce que l’une ou l’autre option implique au niveau du résultat ?Si le crayon sourcil est de même intensité et de même couleur que vos sourcils, le résultat risque de durcir le regard car très expressif, s’il est trop clair cela va affadir le regard et effacer l’expression.

 COMMENT CHOISIR SON CRAYON SOURCIL?

Outre le format, idéalement avec un goupillon pour plus de praticité, on tiendra compte de 3 paramètres importants pour déterminer la couleur du crayon : La couleur des cheveux,  la couleur du sourcil, la carnation de peau. Pour ne pas se tromper, de manière générale optez pour un demi-ton en dessous de la couleur de vos sourcils. Si vos cheveux et vos sourcils ont des teintes opposées, prenez une teinte de crayon intermédiaire se situant entre les deux teintes. Les brunes et châtains vont opter pour du taupe plus ou moins clair, les blondes iront pour un crayon blond, avec des variations dorées.
Pour les peaux noires, choisissez du brun sans sous tons. On ajustera l’intensité de la couleur pour tout le monde grâce au goupillon qui est indispensable sur votre crayon.
Evitez le noir dans tous les cas sauf si vous êtes très foncée de peau. A noter que si le crayon sourcil est de même intensité et de même couleur que vos sourcils, le résultat risque de durcir le regard car très expressif. Un ton légèrement plus clair va facilement se fondre, donner un résultat plus naturel et un regard plus lumineux.
Attention à celles et ceux qui n’ont plus de poils de sourcils et qui doivent entièrement les reconstruire, ne prenez pas un crayon de même couleur que votre carnation et basez vous sur vos cheveux, il faut qu’il y’ait un contraste. En effet, le résultat doit être discret. S’il y’a un point tout aussi important à ne pas négliger c’est la mine de votre crayon. Elle ne doit être ni trop grasse ni trop sèche pour optimiser le résultat. Si la mine est trop grasse le crayon ne tiendra pas, si elle est trop sèche vous aurez beau appuyer sur le crayon, elle ne marquera pas et au contraire vous risquez d’agresser les poils voir de les arracher. L’idéal est de choisir une mine poudrée avec un peu de glissant pour une facilité d’utilisation, un rendu mat et un résultat maquillage naturel et fondu.

 COMMENT L'UTILISER ?

Trouver le crayon sourcil idéal et la teinte adéquate ne suffisent pas à avoir un beau maquillage du sourcil, il faut suivre quelques étapes simples mais indispensable pour tirer un maximum de profit de votre produit. On va tout d’abord souligner que le goupillon à l’autre extrémité de votre crayon, très important va servir au début et à la fin de l’application. On commence donc par brosser les sourcils délicatement vers le haut avec le goupillon. Ce geste va permettre de donner une forme, de voir comment elle pourra éventuellement être corrigée et enfin de repérer les zones les moins denses qu’il faudra intensifier. Si cela est nécessaire, on trace un trait continu le long du sourcil, en bas de la tête à la queue, ensuite on va hachurer par petits traits les sourcils en respectant la ligne et en insistant sur les zones les moins denses. On termine l’application en brossant légèrement pour ajuster la couleur et obtenir un résultat naturel. Pour plus d’intensité, ne pas hésiter à effectuer un deuxième passage notamment pour le maquillage de soir.

Le crayon sourcils Cy-Vi Clean Cosmétiques:

Un condensé de naturalité et d'efficacité pour ce crayon sourcils professionnel dont les caractéristiques générales suivantes :
- Facile d’utilisation
- 3 teintes adéquates et pigmentées
- Une mine qui dure dans le temps
- Bon rapport qualité/prix
- Une composition saine.
- Longue tenue


Dans le détail : Sa texture douce et crémeuse procure un confort d’utilisation sans agresser le poil et délivre une couleur vibrante en une seule application. Ses pigments innovants vous assurent une tenue optimisée. Enrichi d’un très fort pourcentage d’huile de noix de coco biologique, de vitamine E et de silice, son action nourrissante fortifie le sourcil. Composé d’un haut pourcentage d’huile noix de coco bio et de vitamines, il maquille et nourrit le sourcil. Son goupillon, accessoire pratique, permet d’estomper et donner un rendu fondu et naturel.

LES PLUS PRODUIT :

-Le crayon sourcil Cy-Vi est sans parabène.
-Il a un haut pourcentage d’huile de noix de coco bio.
-Il est Vegan.
-Son bois est certifié et son vernis composé d’eau et de résine bio.
-Non testé sur les animaux.
Les 3 teintes que composent la gamme couvrent les besoins de toutes carnations :Teinte Taupe : Convient les châtains clairs à foncés, brunes et peaux moyennement claires. Teinte Sable doré : Idéale pour les blondes, les rousses ou les peaux très claires. Teinte Brun : Pour les carnations métisses, mates à foncées. 





ASTUCES : Si vous avez débordé de la ligne du sourcil, il suffit de nettoyer la zone à l’aide d’un pinceau anticernes Cy-Vi et d’un correcteur. Maquiller ses sourcils est aujourd’hui presque incontournable pour beaucoup d’entre nous, que vous préfériez les formes épaisses ou fines, la pratique n’a désormais plus de secret pour vous alors chouchoutez toujours vos sourcils, ils vous le rendront bien. 
Avant de nous quitter, dites-nous si vous avez trouvé votre crayon sourcil et comment vous vous en servez.

 Petite cerise sur le gâteau pour ce produit que nous vous recommandons vivement, aucun frais de port pour l'achat de ce crayon, eh oui vous ne payez que votre produit et nous vous offrons l'expédition.

Alors convaincus?
Rédigé le  28 sep. 2021 10:20 dans REGARD D'EXPERTS  -  Lien permanent
0 Commentaires